Africa’s Road to Qatar se prépare pour la deuxième journée

admin Last updated on: May 27, 2023

Le tournoi africain de qualification pour la Coupe du monde 2022 se préparera pour la deuxième journée de la phase de groupes, qui se déroulera du dimanche 5 au mardi 7 septembre, alors que 20 autres rencontres sont disputées à travers le continent.

Le choix des matchs est définitivement la rencontre de lundi soir entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun à Abidjan, les Éléphants devant regagner du terrain après avoir ouvert leur compte du Groupe D avec un nul 0-0 au Mozambique, tandis que les Lions Indomptables ont commencé avec un 2- 0 victoire sur le Malawi vendredi soir.

Dimanche s’ouvre avec un derby d’Afrique de l’Est entre le Rwanda et le Kenya à Kigali, suivi par le Togo accueillant la Namibie à Lomé, avant que le coup d’envoi de la soirée ne voit l’Egypte se diriger vers Franceville pour affronter le Gabon – avec l’entraîneur des Pharaons Hossam El Badry espérant une meilleure performance par rapport à leur victoire décousue 1-0 contre l’Angola en milieu de semaine dernière.

« Le premier match est toujours difficile, et nous n’avons même pas eu le temps de nous préparer, sauf tactiquement. Les joueurs étaient également très fatigués », a déclaré El Badry. « Nous ne sommes pas satisfaits de la performance, bien sûr, mais nous en sommes encore au début. »

Lundi, outre l’affrontement des poids lourds entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, le Mali, leader du Groupe E, cherche également à s’emparer de la première place en s’imposant à Entebbe contre l’Ouganda, un affrontement clé du Groupe I entre la Guinée et le Maroc à Conakry, tandis que l’Afrique du Sud va chercher à revendiquer le cuir chevelu du Ghana lorsque les Black Stars se dirigent vers «Soccer City» à Soweto.

Bafana Bafana a ouvert sa campagne dans le Groupe G avec un match nul 0-0 contre ses voisins zimbabwéens, le nouvel entraîneur Hugo Broos espérant que son équipe pourra s’affûter dans le dernier tiers.

« Tout d’abord, j’étais content de la mentalité. C’était bon. Défensivement, je pense que ça allait aussi. Nous n’avons pas donné beaucoup d’occasions au Zimbabwe et la défense était là. J’en suis heureux. Mais d’un autre côté, il faut aussi marquer pour gagner des matchs et aujourd’hui, ce n’était pas si bon offensivement. Je pense que nous devons travailler là-dessus dans les semaines et les mois à venir car il faut marquer pour gagner », a déclaré le Belge.

Mardi sera la journée la plus chargée de cette fenêtre internationale, avec pas moins de 10 matches à travers. Les faits saillants incluent les anciens champions d’Afrique de la Zambie et de la Tunisie se rencontrant à Ndola, le Sénégal affrontant le Congo à Brazzaville et le Nigéria aux îles du Cap-Vert.

« D’un gazon épais à un terrain synthétique très sec, nous devons montrer notre solidarité et gérer cette position », a déclaré l’entraîneur des Super Eagles Gernot Rohr après une victoire 2-0 à domicile contre le Libéria vendredi.

Mardi, le Burkina Faso « hôte » se rencontrera également à Marrakech, le duo se battant pour le contrôle en tête du groupe A après avoir remporté leurs matchs d’ouverture contre le Niger et Djibouti respectivement.

« Tous les adversaires doivent être respectés, a expliqué le sélectionneur algérien Djamel Belmadi. « Cette [victoire 8-0 sur Djibouti] est la meilleure façon de préparer le match contre le Burkina Faso, qui est plus difficile à jouer. »

Calendrier des qualifications pour la Coupe du monde africaine 2022, 5-7 septembre 2021

Horaires CAT

dimanche 5 septembre

15h00 : Rwanda-Kenya

18h00 : Togo v Namibie

21h00 : Gabon v Egypte

Lundi 6 septembre

15h00 : Djibouti-Niger

15h00 : Ouganda v Mali

15h00 : Bénin v RD Congo

18h00 : Libéria v République centrafricaine

18h00 : Afrique du Sud-Ghana

18h00 : Guinée v Maroc

21h00 : Côte d’Ivoire v Cameroun

mardi 7 septembre

15h00 : Zambie v Tunisie

15h00 : Malawi contre Mozambique

15h00 : Tanzanie v Madagascar

18h00 : Guinée équatoriale – Mauritanie

18h00 : Cap-Vert v Nigeria

18h00 : Éthiopie v Zimbabwe

18h00 : Congo-Sénégal

21h00 : Burkina Faso v Algérie

21h00 : Angola v Libye

21h00 : Soudan v Guinée-Bissau

Related posts

Manchester United

Manchester United

Sur la coopération

Rohr n’a pas d’excuses

Rohr n’a pas d’excuses

L’ancien international nigérian Garba Lawal a déclaré que le manager des Super Eagles, Gernot Rohr, n’avait aucune excuse avant...

La Côte d’Ivoire et le Cameroun prêts pour le combat des poids lourds

La Côte d’Ivoire et le Cameroun prêts pour le combat des poids lourds

La Côte d’Ivoire et le Cameroun affronteront les poids lourds dans le groupe D du tournoi africain de qualification...

Osimhen marque alors que le Nigeria bat le Cap-Vert

Osimhen marque alors que le Nigeria bat le Cap-Vert

Le Nigeria est revenu de l’arrière pour remporter une victoire 2-1 sur le Cap-Vert lors du match de qualification...

Zimbabwe tenu 0-0 par l’Afrique du Sud

Zimbabwe tenu 0-0 par l’Afrique du Sud

Le Zimbabwe et l’Afrique du Sud ont ouvert le groupe G du tournoi africain de qualification pour la Coupe...

Parker révèle une offre rejetée pour Danjuma, lié à Liverpool

Parker révèle une offre rejetée pour Danjuma, lié à Liverpool

Le manager de l’AFC Bournemouth, Scott Parker, a fait le point sur l’avenir de l’ailier d’origine nigériane Arnaut Danjuma....