Chute du Zimbabwe à Bahir Dar

admin Last updated on: May 27, 2023

La campagne du Zimbabwe dans le groupe G de qualification pour la Coupe du monde 2022 a subi un coup dur mardi après-midi lorsqu’il a été battu 1-0 par les hôtes éthiopiens au stade Bahir Dar.

Le résultat, qui s’est décidé par une pénalité pour temps additionnel en fin de match, voit les Warriors en bas du journal sur un point. L’Afrique du Sud mène avec quatre points, tandis que les Walia Ibex ont rejoint le Ghana avec trois points.

L’Éthiopie a été l’équipe la plus énergique et proactive au cours de la première mi-temps, les attaquants Amanuel Gebremichael, Abubeker Ahmed et Getaneh Kebede se combinant pour forcer le Zimbabwe à reculer pendant la majeure partie des 45 premières minutes.

Pourtant, le Walia Ibex a eu du mal à créer des opportunités de but, n’appelant qu’une seule fois le gardien des Warriors Talbert Shumba à agir sérieusement, alors qu’il gardait un entraînement de Kebede à mi-chemin de la première strophe.

Les visiteurs ont fourni une menace sporadique et ont vu Khama Billiat tirer sur la cible juste après la demi-heure, bien que le gardien Fasil Gebremichael ait pu faire un arrêt relativement confortable.

Le rythme de l’Éthiopie a été quelque peu perturbé lorsqu’ils ont été contraints à un changement à la 33e minute, remplaçant Shimeles Bekele blessé par Tafesse Solomon, et la mi-temps s’est terminée avec un score bloqué à 0-0.

L’équipe d’Afrique de l’Est a repris en deuxième mi-temps là où elle s’était arrêtée en première, bien qu’elle ait trouvé la défense du Zimbabwe difficile à briser – et lorsqu’elle a réussi à annuler ses efforts, Shumba était sur place pour empêcher les hôtes.

L’Éthiopie semblait prête à être frustrée jusqu’au coup de sifflet final, mais leur pression a porté ses fruits dans le temps additionnel à la fin du match, puisqu’ils ont obtenu un penalty de l’arbitre Bernard Camille et Aschalew Tamene se sont convertis sur place pour assurer un 1-0. la victoire.

L’Éthiopie reviendra dans le Groupe G avec des matches consécutifs contre l’Afrique du Sud en octobre, tandis que le Zimbabwe affrontera le Ghana à domicile et à l’extérieur.

Éthiopie (0) 1 (Stylo Tamene 90+5′)

Zimbabwé 0

Éthiopie : F. Gebremichael, Tunjo (Yohannes 75′), Tamene, Baye, Yesuf, Bekele (Salomon 33′), Endeshaw, Mohammed (Hamid 75′), Ahmed, A. Gebremichael, Kebede (Yalew 75′)

Zimbabwe : Shumba, Chimwemwe, Mudimu, Bhasera, Lunga, Chikwende (Wadi 63′), Kamusoko (Madhanga 67′), Munetsi, Musona, Billiat, Dzvukamanja

Related posts

Chembo donne son premier bulletin sur Forest

Chembo donne son premier bulletin sur Forest

Le nouvel entraîneur des Forest Rangers, Tenant Chembo, a remis son premier bulletin de pré-saison au sein de son...

‘Downs and Chiefs prêt pour le début du combat des poids lourds

‘Downs and Chiefs prêt pour le début du combat des poids lourds

Mamelodi Sundowns et Kaizer Chiefs auront un combat des poids lourds en début de saison lorsqu’ils s’affronteront lors du...

Jogos de Hoje no Brasileirão: Emoção e Paixão em Campo

Jogos de Hoje no Brasileirão: Emoção e Paixão em Campo

Os jogos de hoje no Brasileirão são momentos de grande expectativa para os fãs de futebol, e acompanhar essas...

Je n’ai pas pris ma retraite – Asamoah Gyan

Je n’ai pas pris ma retraite – Asamoah Gyan

L’attaquant ghanéen Asamoah Gyan insiste sur le fait que sa carrière professionnelle n’est pas terminée, alors qu’il cherche à...

« C’est un retour émouvant en Ouganda » – Micho

« C’est un retour émouvant en Ouganda » – Micho

Milutin Sredojevic a déclaré que son retour au poste d’entraîneur de l’Ouganda était « émotionnel » et qu’il espère amener les...

Buildcon se bat pour organiser une formation d’avant-saison

Buildcon se bat pour organiser une formation d’avant-saison

Le Buildcon FC serait aux prises avec des problèmes opérationnels et n’aurait même pas lancé son entraînement de pré-saison....