Côte d’Ivoire, SA, les grands gagnants de l’action WCQ de lundi

admin Last updated on: May 27, 2023

La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud ont été les grands vainqueurs des qualifications pour la Coupe du monde de lundi, les deux ayant remporté des victoires à domicile contre les poids lourds continentaux pour se hisser en tête de leurs groupes respectifs.

Le match d’un soir a vu le Cameroun s’incliner 2-1 face aux hôtes de la Côte d’Ivoire lors d’un affrontement du Groupe D au Stade Olympique Alassane Ouattara à Abidjan. Le résultat – qui a vu une paire de buts pour Sebastian Haller des Eléphants et un pour Nicolas Ngamaleu des Lions Indomptables – signifie que la Côte d’Ivoire est désormais en tête du classement avec quatre points et le Cameroun avec trois. Le Mozambique (un point) et le Malawi (zéro) se rencontreront mardi à Johannesburg.

Sept matches étaient prévus aujourd’hui, mais seulement six ont eu lieu, le match du Groupe I du Maroc prévu à Conakry étant reporté en raison d’un coup d’État dans le pays hôte, la Guinée.

Le choix des affrontements de l’après-midi a vu le Niger s’imposer 4-2 à l’extérieur contre Djibouti, son rival du Groupe A, à Rabat neutre, avec des buts de Victorien Adebayor (deux), Mohamed Wonkoye et Amadou Sabo. Le match a également vu des buts pour les «hôtes» d’Anas Farah Ali et Warsama Hassan, tandis que Hassane Amadou a été expulsé tard pour les vainqueurs.

En revanche, les deux autres coups d’envoi de l’après-midi ont été serrés et contraints : l’Ouganda à 10 (qui a fait expulser Murushid Juuko en seconde période) a tenu le leader du Groupe E le Mali 0-0 à Entebbe, tandis que le Bénin et la RD Congo ont fait match nul 1 -1 dans leur match du Groupe J à Cotonou après des buts de Dieumerci Mbokani et Jordan Adeoti. Les Écureuils sont les premiers sur la table avec quatre points, même si la Tanzanie pourrait les rejoindre en tant que co-leaders s’ils battaient Madagascar à domicile demain.

Les matchs de début de soirée ont vu l’Afrique du Sud prendre la tête du groupe G avec une victoire à domicile étroite, mais méritée 1-0 contre le Ghana à Soweto – avec Bongokuhle Hlongwane marquant le but tard – tandis que le Libéria s’est remis de sa défaite d’ouverture contre le Nigeria avec un 1 Victoire -0 sur la République centrafricaine dans le groupe C. Le Lone Star a également frappé son vainqueur en fin de match, avec Kpha Sherman au filet à la 86e minute.

La deuxième journée de la phase de groupes du tournoi africain WCQ se terminera par 10 rencontres à travers le continent le mardi 7 septembre, avec en tête d’affiche le Cap-Vert accueillant le Nigeria, le Sénégal affrontant le Congo, l’Algérie visitant le Burkina Faso et une bataille entre les anciens champions d’Afrique Zambie et Tunisie .

Résultats WCQ Afrique, lundi 6 septembre

Guinée v Maroc – Reporté

Bénin 1-1 RD Congo

Djibouti 2-4 Niger

Ouganda 0-0 Mali

République centrafricaine 0-1 Libéria

Afrique du Sud 1-0 Ghana

Côte d’Ivoire 2-1 Cameroun

Related posts

Palpites de Jogos de hoje no Futemax: Dicas e Previsões

Palpites de Jogos de hoje no Futemax: Dicas e Previsões

Palpites de Jogos de hoje de hoje são os que torcedores fazem para aumentar drama dos jogos. Vamos explorar...

Jogos de Hoje em Andamento: Acompanhe Partidas ao Vivo Hoje!

Jogos de Hoje em Andamento: Acompanhe Partidas ao Vivo Hoje!

Jogos de hoje em andamento são uma fonte de entretenimento popular para os amantes de esportes em todo o...

Daka sera une immense star – Kaunda

Daka sera une immense star – Kaunda

Le premier entraîneur de Patson Daka, Chris Kaunda, a déclaré que le nouvel attaquant de Leicester City deviendrait une...

La CAF autorise 5000 fans pour le match Zambie-Tunisie

La CAF autorise 5000 fans pour le match Zambie-Tunisie

La CAF a donné le feu vert à l’Association de football de Zambie (FAZ) pour n’autoriser que 5 000...

les héroïques de Kennedy Mweene mènent Sundowns devant les chefs

les héroïques de Kennedy Mweene mènent Sundowns devant les chefs

À 36 ans, Kennedy Mweene ne montre aucun signe de ralentissement pour l’instant. Le gardien de but des Mamelodi...

Sundowns dépasse AmaZulu en ouverture de la saison

Sundowns dépasse AmaZulu en ouverture de la saison

Mamelodi Sundowns a lancé la défense de son titre avec une victoire 1-0 sur AmaZulu lors du match d’ouverture...