La Côte d’Ivoire et le Cameroun prêts pour le combat des poids lourds

admin Last updated on: May 27, 2023

La Côte d’Ivoire et le Cameroun affronteront les poids lourds dans le groupe D du tournoi africain de qualification pour la Coupe du monde 2022, alors qu’ils se rencontreront au Stade Olympique Alassane Ouattara à Abidjan le lundi 6 septembre, coup d’envoi à 21h00 CAT.

Les Ivoiriens, qui cherchent à revenir à la Coupe du monde après avoir raté la Russie 2018, ont commencé avec une sorte de trébuchement après qu’ils n’aient pu faire match nul 0-0 contre le Mozambique à Maputo vendredi après-midi.

Le résultat laisse un peu de retard aux Eléphants, mais l’entraîneur Patrice Beaumelle est convaincu que son équipe saura relever le défi offert par le quintuple champion d’Afrique du Cameroun.

« Nous connaissons la force de notre prochain adversaire », a déclaré le Français après le match nul et vierge contre les Mambas. « Mais jouer à domicile nous permettra de produire une meilleure performance. Ce sera un grand match entre deux équipes puissantes.

Le Cameroun a ouvert sa campagne avec une victoire 2-0 à domicile contre le Malawi à Yaoundé vendredi soir, alors que les buts de Vincent Aboubakar et Michael Ngadeu-Ngadjui les ont fait bondir en tête du classement.

Les Lions Indomptables peuvent se permettre d’être conservateurs dans leur approche à Abidjan – un match nul les maintiendra en tête du classement – avec l’entraîneur Toni Conceicao révélant qu’il voit des progrès.

« Les joueurs commencent à comprendre ce que je veux défensivement et offensivement. Défensivement, l’équipe est solide, offensivement nous avons beaucoup de jeu. Nous avons tous les outils pour combattre les autres grands pays », a déclaré le Portugais.

Dans les statistiques en tête-à-tête, la Côte d’Ivoire et le Cameroun se sont affrontés en 19 matches toutes compétitions confondues et amicaux depuis leur premier affrontement enregistré en 1970. Les Éléphants ont remporté neuf victoires contre huit pour les Lions Indomptables, tandis que deux matchs ont été dessiné.

Les équipes se sont rencontrées pour la dernière fois en quart de finale du Championnat d’Afrique des nations en janvier 2016 au Rwanda qui s’est soldée par 3-0 (après prolongation) en faveur de la Côte d’Ivoire grâce à des buts de Koffi Boua, Djobo Atcho et Serge N’Guessan.

Related posts

Kebaier fait confiance aux bons voyageurs Tunisie

Kebaier fait confiance aux bons voyageurs Tunisie

Le sélectionneur tunisien Mondher Kebaïer a averti Chipolopolo qu’il était déterminé à rester en tête du Groupe B à...

Chembo donne son premier bulletin sur Forest

Chembo donne son premier bulletin sur Forest

Le nouvel entraîneur des Forest Rangers, Tenant Chembo, a remis son premier bulletin de pré-saison au sein de son...

Je dois marquer plus de buts !

Je dois marquer plus de buts !

L’arrière gauche sénégalais Fode Ballo-Toure a admis qu’il devra améliorer ses statistiques de buts maintenant qu’il a rejoint les...

Iheanacho et Daka étaient « exceptionnels »

Iheanacho et Daka étaient « exceptionnels »

Le partenariat entre l’international zambien Patson Daka et la star nigériane Kelechi Iheanacho a été qualifié d’exceptionnel par le...

Zimbabwe tenu 0-0 par l’Afrique du Sud

Zimbabwe tenu 0-0 par l’Afrique du Sud

Le Zimbabwe et l’Afrique du Sud ont ouvert le groupe G du tournoi africain de qualification pour la Coupe...

Chilumba obtient le poste de Kansanshi Dynamos

Chilumba obtient le poste de Kansanshi Dynamos

L’équipe promue de la FAZ Super League, Kansanshi Dynamos, a embauché Tennant Chilumba comme nouvel entraîneur-chef. Chilumba rejoint le...