La Côte d’Ivoire et le Cameroun affronteront les poids lourds dans le groupe D du tournoi africain de qualification pour la Coupe du monde 2022, alors qu’ils se rencontreront au Stade Olympique Alassane Ouattara à Abidjan le lundi 6 septembre, coup d’envoi à 21h00 CAT.
Les Ivoiriens, qui cherchent à revenir à la Coupe du monde après avoir raté la Russie 2018, ont commencé avec une sorte de trébuchement après qu’ils n’aient pu faire match nul 0-0 contre le Mozambique à Maputo vendredi après-midi.
Le résultat laisse un peu de retard aux Eléphants, mais l’entraîneur Patrice Beaumelle est convaincu que son équipe saura relever le défi offert par le quintuple champion d’Afrique du Cameroun.
« Nous connaissons la force de notre prochain adversaire », a déclaré le Français après le match nul et vierge contre les Mambas. « Mais jouer à domicile nous permettra de produire une meilleure performance. Ce sera un grand match entre deux équipes puissantes.
Le Cameroun a ouvert sa campagne avec une victoire 2-0 à domicile contre le Malawi à Yaoundé vendredi soir, alors que les buts de Vincent Aboubakar et Michael Ngadeu-Ngadjui les ont fait bondir en tête du classement.
Les Lions Indomptables peuvent se permettre d’être conservateurs dans leur approche à Abidjan – un match nul les maintiendra en tête du classement – avec l’entraîneur Toni Conceicao révélant qu’il voit des progrès.
« Les joueurs commencent à comprendre ce que je veux défensivement et offensivement. Défensivement, l’équipe est solide, offensivement nous avons beaucoup de jeu. Nous avons tous les outils pour combattre les autres grands pays », a déclaré le Portugais.
Dans les statistiques en tête-à-tête, la Côte d’Ivoire et le Cameroun se sont affrontés en 19 matches toutes compétitions confondues et amicaux depuis leur premier affrontement enregistré en 1970. Les Éléphants ont remporté neuf victoires contre huit pour les Lions Indomptables, tandis que deux matchs ont été dessiné.
Les équipes se sont rencontrées pour la dernière fois en quart de finale du Championnat d’Afrique des nations en janvier 2016 au Rwanda qui s’est soldée par 3-0 (après prolongation) en faveur de la Côte d’Ivoire grâce à des buts de Koffi Boua, Djobo Atcho et Serge N’Guessan.
Related posts
La victoire de Nkana est un énorme soulagement pour Chambeshi
L’entraîneur Beston Chambeshi a décrit la première victoire de Nkana de la saison lors de la victoire 1-0 à...
Jogos de Hoje Brasileiro: Melhores Jogos de Futebol 2023!
Jogos de hoje brasileiro são esperados ansiosamente pelos fãs e Futemax é uma melhor plataforma para assistir a esses...
Sundowns bat les Chiefs pour s’assurer une demi-place sur MTN8
Mamelodi Sundowns a remporté une victoire 2-1 sur les Kaizer Chiefs aux tirs au but après un match nul...
La CFFA expulse les Kabwe Warriors de la CAF Confed Cup
La Coupe de la Confédération de la CAF des Kabwe Warriors est terminée après une défaite 2-1 à domicile...
Une discussion avec Xavi m’a convaincu de rejoindre Al Sadd
Le capitaine ghanéen Andre Ayew a déclaré avoir réalisé qu’Al Sadd était « le bon endroit » pour lui après avoir...
Chambeshi voit des signes encourageants dans le camp de Zambie
L’entraîneur de la Zambie Beston Chambeshi a décrit la fin de match de son équipe lors d’un match d’entraînement...