La nouvelle saison 2021-22 DStv Premiership démarre ce week-end, avec les deux meilleurs de la saison dernière – les champions Mamelodi Sundowns et les finalistes AmaZulu – qui lancent la campagne vendredi soir.
‘Downs sera à la poursuite d’un cinquième titre consécutif et a déjà fait une sorte de déclaration en éliminant les autres poids lourds Kaizer Chiefs du MTN8 le week-end dernier, mais une équipe ambitieuse d’AmaZulu sera mobilisée pour poser sa propre marque à Loftus Versfeld .
« [Sundowns] n’a pas perdu une grande partie de son équipe de championnat, ils n’ont fait qu’ajouter plus de joueurs de qualité, nous savons donc que la tâche à accomplir va être très difficile, mais nous n’avons pas peur de cela », a déclaré le patron d’Usuthu. Benni McCarthy.
«Nous nous préparons simplement de la meilleure façon possible et espérons que les joueurs seront prêts pour le combat, et nous connaissons les difficultés [nous pouvons nous attendre] – ne pas avoir le ballon, jouer à l’extérieur – donc nous sommes va devoir travailler extrêmement dur, mais c’est le football.
Une grande partie du reste du premier tour se concentrera sur un trio de nouveaux clubs. Le premier samedi après-midi sera Sekhukhune United, qui a remporté le championnat GladAfrica la saison dernière (ligue de deuxième niveau) et tentera d’ouvrir avec une victoire contre Chippa United à Tembisa.
Plus tard dans la même journée, Marumo Gallants (connu sous le nom de Tsakhuma Tsha Madzivhandila la saison dernière) disputera un derby du Limpopo contre le Baroka FC, et dimanche verra Royal AM (qui a récemment pris le contrôle de Bloemfontein Celtic) face à un test difficile contre le Swallows FC à Soweto. .
Les géants traditionnels de Soweto des Orlando Pirates et des Kaizer Chiefs entrent dans la saison avec des humeurs très différentes. Les deux ont quitté le MTN8 le week-end dernier, mais alors qu’il y a un sentiment d’optimisme et d’amélioration pour Amakhosi de Stuart Baxter avant leur match d’ouverture contre TS Galaxy dimanche, les Buccaneers ont été secoués par le départ de l’entraîneur Josef Zinnbauer plus tôt cette semaine.
La bonne nouvelle est qu’ils ont déjà un remplaçant prêt à l’emploi, l’ancien entraîneur des Golden Arrows Mandla Ncikazi devrait prendre en charge leur match de samedi à domicile contre Stellenbosch.
Les flèches elles-mêmes auront un derby provincial contre les rivaux du KwaZulu-Natal Maritzburg United, tandis que Cape Town City accueillera SuperSport United dans un match qui verra le manager Eric Tinkler affronter l’une de ses anciennes équipes.
« La seule chose que je voulais introduire ici à Cape Town City [est] qu’il ne s’agit pas toujours de jouer au joli football, il faut parfois jouer au football moche pour obtenir le résultat », a déclaré Tinkler après que son équipe ait éliminé AmaZulu du MTN8 la dernière fois. fin de semaine.
Rencontres DStv Premiership, 20-22 août
Horaires CAT
vendredi 20 août
17h00 : Mamelodi Sundowns contre AmaZulu
samedi 21 août
15h00 : Golden Arrows contre Maritzburg United
15h00 : Orlando Pirates contre Stellenbosch FC
15h00 : Sekhukhune United contre Chippa United
17h00 : Baroka FC contre Marumo Gallants
17h00 : Cape Town City contre SuperSport United
dimanche 22 août
15h00 : Swallows FC contre Royal AM
17h00 : TS Galaxy contre Kaizer Chiefs
Related posts
Wasteful Mane n’a pas l’air désespéré – insiste Klopp
La star sénégalaise Sadio Mane a l’air vive et pas désespérée malgré le gaspillage jusqu’à présent cette saison. C’est...
Palpites de Jogos de hoje no Futemax: Dicas e Previsões
Palpites de Jogos de hoje de hoje são os que torcedores fazem para aumentar drama dos jogos. Vamos explorar...
Mahrez n’a pas peur de la compétition Grealish à Man City
Le capitaine algérien Riyad Mahrez a clairement fait savoir qu’il envisageait une compétition supplémentaire pour les places chez Manchester...
Le Mali détenu par l’Ouganda à 1
Le Mali a été tenu en échec par l’Ouganda 0-0 lors de son match de qualification pour la Coupe...
Côte d’Ivoire, SA, les grands gagnants de l’action WCQ de lundi
La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud ont été les grands vainqueurs des qualifications pour la Coupe du monde...
Kabaso calme au milieu de l’intérêt d’AmaZul
Le capitaine et défenseur de Chipolopolo Zambie, Kabaso Chongo, a déclaré que les affaires étaient comme d’habitude pour lui...