McCarthy salue AmaZulu après la progression de la CAFCL

admin Last updated on: May 27, 2023

Le manager d’AmaZulu, Benni McCarthy, a salué son équipe après avoir assuré la progression vers le prochain tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

Tirant de l’arrière 1-0 après le match à domicile de son match du premier tour contre Nyasa Big Bullets du Malawi, Usuthu a remporté samedi une victoire 3-1 à Lilongwe pour se qualifier 3-2 au total.

Après un mauvais début de saison qui les a également vus ne remporter aucun de leurs trois premiers matches de championnat et se retirer du MTN8, ce résultat signale un retour à la forme pour l’équipe de Durban.

« Si je dois vraiment être honnête, je pense que moi-même et l’ensemble de SA avons été très choqués lorsque nous avons perdu à domicile, mais je dois dire que nous ne les avons jamais sous-estimés », a déclaré McCarthy, cité par Times Live.

Il a ajouté: «Ils allaient être plus disciplinés, organisés et réticents à vouloir en faire un match parce qu’ils ont marqué le but le plus important.

«Ils allaient toujours être intransigeants et c’est nous qui allions devoir gagner le match.

«Nous avons dû les déjouer et je pense que nous l’avons fait en jouant deux gros attaquants qu’ils ne pouvaient pas gérer.

«Je pense que nous avons cloué notre stratégie jusqu’au départ. Mais je ne pensais pas que nous allions rendre les choses si difficiles, nous compliquer la tâche en ne gagnant pas à domicile, devoir tout faire au Malawi, être sous pression et devoir être calmes et disciplinés, et presque comme se battre pour sa vie. de situation.

« Donc, je suis juste très heureux pour les joueurs. Ils ont réussi à combler le déficit et ils ont fait preuve d’une grande maturité, d’une expérience et d’une envie qui nous manquaient peut-être à domicile lorsque nous avons perdu 0-1. Nous n’avions pas beaucoup d’envie.

« Mais nous avons fait preuve d’esprit et de caractère, nous avons montré pourquoi nous avons terminé deuxième de notre championnat national. »

AmaZulu sera ensuite en action mercredi lorsqu’ils affronteront leurs rivaux de Durban Golden Arrows dans un affrontement DStv Premiership, tandis que leurs prochains adversaires en Ligue des champions seront les géants de la RD Congo TP Mazembe, les équipes se battant pour une place en phase de groupes sur deux manches en Octobre.

Related posts

Le patron de la NFF ne regrette pas les commentaires des « ligues obscures »

Le patron de la NFF ne regrette pas les commentaires des « ligues obscures »

Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, a déclaré qu’il ne regrettait pas d’avoir déclaré...

Jogos de Hoje Onde Assistir: A Melhor Plataforma em 2023!

Jogos de Hoje Onde Assistir: A Melhor Plataforma em 2023!

Jogos de Hoje onde assistir é o tópico popular com a demanda por assistir futebol online está aumentando. Então,...

Bordeaux signe Onana

Bordeaux signe Onana

L’international camerounais Jean Junior Onana a terminé son transfert aux anciens champions de France du FC Girondins de Bordeaux....

Iheanacho et Daka étaient « exceptionnels »

Iheanacho et Daka étaient « exceptionnels »

Le partenariat entre l’international zambien Patson Daka et la star nigériane Kelechi Iheanacho a été qualifié d’exceptionnel par le...

La FIFA ajuste la date Zambie vs Tunisie

La FIFA ajuste la date Zambie vs Tunisie

Un ajustement a été apporté à la date des éliminatoires du Groupe B de Chipolopolo Zambie pour la Coupe...

Osimhen condamné à deux matches de suspension

Osimhen condamné à deux matches de suspension

L’attaquant nigérian Victor Osimhen s’est vu imposer une suspension de deux matches par les autorités pour sa faute de...