Moriba du Barça troque l’Espagne contre la Guinée

admin Last updated on: May 27, 2023

Le milieu de terrain de Barcelone Ilaix Moriba aurait échangé son allégeance internationale de l’Espagne à son pays de naissance, la Guinée.

Le joueur de 18 ans a représenté la nation européenne au niveau des jeunes et devait continuer jusqu’au niveau senior avec La Roja.

Cependant, AS rapporte que le joueur a pris la décision ce week-end dernier de représenter la Guinée. Il est né à Conakry, la capitale de ce pays d’Afrique de l’Ouest, le 19 juin 2003.

En 2017, Moriba a reçu une invitation de l’équipe de la fédération guinéenne à rejoindre leur équipe U-16 – une invitation qu’il a rejetée en faveur de l’Espagne.

Maintenant, cependant, le joueur prometteur a informé les autorités du football en Guinée qu’il se rendra disponible pour le Syli National et qu’il pourrait même figurer dans leurs éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre la Guinée-Bissau et le Maroc au début du mois prochain.

AS précise que « Ilaix Moriba est très affecté par toute la polémique générée par son non-renouvellement avec Barcelone.

« Il y a quelques jours, il a reçu un appel de la Fédération espagnole pour s’enquérir de son statut. Dans cette conférence, le représentant du corps fédérateur a manifesté son soutien et l’a encouragé.

« Malgré ce geste, le jeune joueur a décidé de changer d’équipe et de représenter son pays natal.

L’avenir de Moriba à Barcelone semble sombre, car ils ne veulent pas laisser Moriba partir pour moins de 20 millions d’euros et prévoient de le mettre dans les tribunes s’il n’est pas vendu et ne renouvelle pas son contrat.

Le vice-président du club, Rafa Yuste, a parlé de Moriba avant le match du Barça contre l’Athletic Bilbao samedi soir : « Si Ilaix Moriba ne change pas de position, il n’aura pas d’avenir dans ce club. Je pense qu’il a tort.

« Il est très important que ce message atteigne tous les jeunes du club, en ce moment difficile pour le club. Ils doivent réaliser que l’argent n’est pas tout, et ils doivent être ravis de jouer pour le FC Barcelone.

Related posts

Okereke sur son but merveilleux

Okereke sur son but merveilleux

L’attaquant nigérian David Okereke a affirmé qu’il avait marqué son merveilleux but en solo pour Venezia le week-end dernier...

Je dois marquer plus de buts !

Je dois marquer plus de buts !

L’arrière gauche sénégalais Fode Ballo-Toure a admis qu’il devra améliorer ses statistiques de buts maintenant qu’il a rejoint les...

Nous avons respecté notre adversaire et joué dur

Nous avons respecté notre adversaire et joué dur

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a félicité son équipe pour sa performance lors d’une victoire 8-0 sur Djibouti lors...

Iheanacho et Daka étaient « exceptionnels »

Iheanacho et Daka étaient « exceptionnels »

Le partenariat entre l’international zambien Patson Daka et la star nigériane Kelechi Iheanacho a été qualifié d’exceptionnel par le...

Le déménagement d’Amad Diallo à Feyenoord échoue

Le déménagement d’Amad Diallo à Feyenoord échoue

Amad Diallo restera à Manchester United après l’échec de son transfert prévu à Feyenoord. Diallo, qui a rejoint United...

Le patron de la NFF ne regrette pas les commentaires des « ligues obscures »

Le patron de la NFF ne regrette pas les commentaires des « ligues obscures »

Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, a déclaré qu’il ne regrettait pas d’avoir déclaré...