Moriba du Barça troque l’Espagne contre la Guinée

admin Last updated on: May 27, 2023

Le milieu de terrain de Barcelone Ilaix Moriba aurait échangé son allégeance internationale de l’Espagne à son pays de naissance, la Guinée.

Le joueur de 18 ans a représenté la nation européenne au niveau des jeunes et devait continuer jusqu’au niveau senior avec La Roja.

Cependant, AS rapporte que le joueur a pris la décision ce week-end dernier de représenter la Guinée. Il est né à Conakry, la capitale de ce pays d’Afrique de l’Ouest, le 19 juin 2003.

En 2017, Moriba a reçu une invitation de l’équipe de la fédération guinéenne à rejoindre leur équipe U-16 – une invitation qu’il a rejetée en faveur de l’Espagne.

Maintenant, cependant, le joueur prometteur a informé les autorités du football en Guinée qu’il se rendra disponible pour le Syli National et qu’il pourrait même figurer dans leurs éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre la Guinée-Bissau et le Maroc au début du mois prochain.

AS précise que « Ilaix Moriba est très affecté par toute la polémique générée par son non-renouvellement avec Barcelone.

« Il y a quelques jours, il a reçu un appel de la Fédération espagnole pour s’enquérir de son statut. Dans cette conférence, le représentant du corps fédérateur a manifesté son soutien et l’a encouragé.

« Malgré ce geste, le jeune joueur a décidé de changer d’équipe et de représenter son pays natal.

L’avenir de Moriba à Barcelone semble sombre, car ils ne veulent pas laisser Moriba partir pour moins de 20 millions d’euros et prévoient de le mettre dans les tribunes s’il n’est pas vendu et ne renouvelle pas son contrat.

Le vice-président du club, Rafa Yuste, a parlé de Moriba avant le match du Barça contre l’Athletic Bilbao samedi soir : « Si Ilaix Moriba ne change pas de position, il n’aura pas d’avenir dans ce club. Je pense qu’il a tort.

« Il est très important que ce message atteigne tous les jeunes du club, en ce moment difficile pour le club. Ils doivent réaliser que l’argent n’est pas tout, et ils doivent être ravis de jouer pour le FC Barcelone.

Related posts

Une discussion avec Xavi m’a convaincu de rejoindre Al Sadd

Une discussion avec Xavi m’a convaincu de rejoindre Al Sadd

Le capitaine ghanéen Andre Ayew a déclaré avoir réalisé qu’Al Sadd était « le bon endroit » pour lui après avoir...

Comment créer un nouveau compte chez 1 x bet bookmaker

Comment créer un nouveau compte chez 1 x bet bookmaker

Cet article fournit des informations sur la façon de s’inscrire sur 1xbet. Chaque option d’enregistrement a des instructions détaillées...

Jogos de Hoje Brasileiro: Melhores Jogos de Futebol 2023!

Jogos de Hoje Brasileiro: Melhores Jogos de Futebol 2023!

Jogos de hoje brasileiro são esperados ansiosamente pelos fãs e Futemax é uma melhor plataforma para assistir a esses...

Onyeka révèle son admiration pour Kanté

Onyeka révèle son admiration pour Kanté

Le milieu de terrain nigérian de Brentford, Frank Onyeka, a révélé que N’Golo Kante de Chelsea était son joueur...

Clubless Bony impatient de rejouer au foot

Clubless Bony impatient de rejouer au foot

L’international ivoirien Wilfried Bony a admis qu’il cherchait désespérément un nouveau club à l’approche de la nouvelle saison. Le...

Copa do Brasil Jogos de hoje: Disputa Pelo Sonho da Vitória

Copa do Brasil Jogos de hoje: Disputa Pelo Sonho da Vitória

Copa do Brasil jogos de hoje são marcados por surpresas emocionantes numa competição eliminatória que envolve clubes de todos...