L’attaquant de Leicester City Patson Daka et le milieu de terrain de Brighton Enock Mwepu ont été libérés pour jouer pour Chipolopolo lors des éliminatoires du Groupe B de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 vendredi contre la Mauritanie à Nouakchott.
Le développement est un énorme soulagement pour l’entraîneur de Chipolopolo Beston Chambeshi après des doutes sur leur disponibilité.
Cela fait suite à la décision officielle des clubs anglais il y a une semaine de ne pas libérer les joueurs se dirigeant vers le devoir international vers les pays qui figurent sur la liste rouge Covid-19 du Royaume-Uni.
La Zambie est sur la liste rouge et les voyageurs en provenance de là sont tenus de se soumettre à une quarantaine obligatoire de 10 jours à leur arrivée au Royaume-Uni.
La Mauritanie est sur la liste orange où les arrivées en Grande-Bretagne sont exemptées s’ils sont complètement vaccinés.
Le match de la deuxième journée de Chipolopolo aura lieu à domicile le 7 septembre contre la Tunisie au stade Levy Mwanawasa de Ndola.
« Ils seront disponibles pour affronter la Mauritanie, mais il n’est toujours pas certain qu’ils joueront contre la Tunisie à moins que la demande de la FIFA ne reçoive un retour positif », a déclaré le porte-parole de la FAZ, Sydney Mungala, à l’AF depuis Marrakech, où Chipolopolo termine un camp d’entraînement de 10 jours avant de s’envoler. du Maroc à Nouakchott en milieu de semaine.
Pendant ce temps, Mwepu et Daka font partie de huit convocations basées à l’étranger dans la dernière équipe de 22 membres de Chambeshi pour les éliminatoires du groupe B du Qatar 2022 en septembre.
Le gardien sud-africain Mwenya Chibwe du Baroka FC, le défenseur Tandi Mwape du TP Mazembe, champion de la RD Congo, et le milieu de terrain Clatous Chama du club marocain du RS Berkane sont les grands noms de l’équipe.
Mais l’attaquant des Glasgow Rangers Fashion Sakala n’est pas disponible après une mise à pied de trois semaines en raison d’une blessure à l’aine.
Pendant ce temps, il y a également un rappel pour le milieu de terrain offensif suédois Edward Chilufya qui revient après un exil de dix mois.
La dernière convocation de Chilufya était sous le régime du prédécesseur de Chambeshi, Milutin ‘Micho’ Sredojevic en octobre 2020 lors de la série amicale de trois matches de Chipolopolo contre le Malawi, le Kenya et l’Afrique du Sud lorsque la FIFA a levé son embargo Covid-19 sur les matches internationaux.
ÉQUIPE:
GARDIENS : Mwenya Chibwe (Baroka FC,Afrique du Sud), Gregory Sanjase (Young Green Eagles), Lameck Siame (Zanaco)
DÉFENSEURS : Benedict Chepeshi, Prosper Chiluya (tous deux Red Arrows), Simon Silwimba, Solomon Sakala (tous deux Zesco United), Tandi Mwape (TP Mazembe, RD Congo), Dominic Chanda (Kabwe Warriors)
MILIEU DE TERRAIN:Enock Mwepu (Brighton & Hove Albion, Angleterre), Clatous Chama (RS Berkane, Maroc), Dickson Chapa, Kelvin Mubanga (tous deux Zesco United), Spencer Sautu (Power Dynamos) Benson Sakala (Sans attache), Lubambo Musonda (AC Horsens , Danemark), Roderick Kabwe (Sans attaches), Prince Mumba (Kabwe Warriors), Boyd Musonda (Zanaco)
GRAVEURS : Brian Mwila (Buildcon), Patson Daka (Leicester City, Angleterre), Edward Chilufya (Djurgardens IF, Suède)
Related posts
Nous avons respecté notre adversaire et joué dur
Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a félicité son équipe pour sa performance lors d’une victoire 8-0 sur Djibouti lors...
Zesco respectera les Royal Leopards
L’attaquant de Zesco United, Jesse Were, a déclaré qu’ils ne saperaient pas les adversaires de la Ligue des champions...
Les Warriors visent à garder le record de Madagascar
L’attaquant des Kabwe Warriors, Jimmy Ndhlovu, a déclaré qu’ils ont l’obligation de s’assurer qu’ils maintiennent leur record d’invincibilité dans...
La campagne du Zimbabwe dans le groupe G de qualification pour la Coupe du monde 2022 a subi un...
Le déménagement d’Amad Diallo à Feyenoord échoue
Amad Diallo restera à Manchester United après l’échec de son transfert prévu à Feyenoord. Diallo, qui a rejoint United...
Edouard Mendy remporte le prix de l’UEFA Champions League
Les distinctions n’ont cessé d’affluer pour Edouard Mendy. Jeudi, l’international sénégalais a été nommé gardien de but de la...