Sundowns bat les Chiefs pour s’assurer une demi-place sur MTN8

admin Last updated on: May 27, 2023

Mamelodi Sundowns a remporté une victoire 2-1 sur les Kaizer Chiefs aux tirs au but après un match nul 2-2 lors du match de quart de finale MTN8 au Lucas Moripe Stadium dimanche.

Par conséquent, Masandawana a rejoint le Lamontville Golden Arrows et le Swallows FC en demi-finale du lucratif tournoi sud-africain du Top 8.

Masandawana a dominé le match dès le premier coup de sifflet, les hôtes cherchant à offrir des centres à leur cible Peter Shalulile.

Le mouvement a porté ses fruits à la neuvième minute alors que Lyle Lakay a joué un magnifique centre qui a été dirigé à la maison par Shalulile pour donner à Sundowns une avance bien méritée de 1-0.

Les hôtes contrôlaient le milieu de terrain et le général du milieu de terrain Motho Mvala a joué une passe délicieuse pour Themba Zwane qui a pénétré la défense d’Amakhosi.

Zwane a eu le temps et l’espace pour décocher un tir bas et puissant qui a battu le gardien Itumeleng Khune haut la main pour porter le score de 2-0 aux Sundowns sept minutes avant la demi-heure.

Cependant, les Chiefs ont réussi à se retirer lorsque Blom a livré un centre de qualité qui a été dirigé par Bernard Parker pour porter le score à 2-1 à la 38e minute et que les Sundowns menaient à la mi-temps.

Les chefs ont lancé des attaques après le début alors qu’ils cherchaient à aplanir les choses et l’entraîneur Stuart Baxter a présenté Keagan Dolly, qui a eu un impact instantané sur ses débuts pour Amakhosi.

L’international des Bafana Bafana a joué une passe défensive pour son ancien joueur des Sundowns Khama Billiat, qui a ensuite renvoyé le gardien Kennedy Mweene pour porter le score à 2-2 à la 59e minute.

Les co-entraîneurs des Sundowns Manqoba Mngqithi et Rhulani Mokwena ont réagi en présentant leur nouvel avant-centre slovaque Pavol Safranko avec les géants de Tshwane déterminés à rétablir leur avance.

C’était des trucs de bout en bout dans les phases finales alors que Khune a fait un arrêt intelligent du tir-croisé de Neo Maema et Mweene a réussi un bel arrêt pour refuser Phathutshedzo Nange à l’autre extrémité.

La rencontre du Gauteng Derby s’est terminée par un match nul 2-2 dans le temps réglementaire et les prolongations ont suivi.

Il n’y a eu aucun but en prolongation, Khune effectuant un superbe arrêt pour nier Lakay, tandis que Mweene a réalisé un arrêt confortable sur le tir de Samir Nurkovic et une séance de tirs au but a suivi.

Sundowns a ensuite remporté la victoire 2-1 aux tirs au but, Mweene refusant à Nurkovic, Erick Mathoho et Nkosingiphile Ngcobo le tir au but.

Couchers de soleil (2) 2 (Shalulile 9′, Zwane 23′)
Chefs (1) 2 (Parker 38, Billiat 59′)

Chefs : Khune, Blom, Hlanti, Mathoho, Cardoso, Nange (Agay 91′), Billiat (N.Ngcobo 98′), Alexander (Frosler 104′), Nurkovic, Sekgota (Dolly 59′), Parker (Radebe 98′) .
Sundowns : Mweene, Mudau (Morena 89′), Lakay, De Reuck, Lebusa, Coetzee (Kutumela 105′), Mvala (Jali 64′), Domingo (Maema 74′), Zwane, Modiba (Safranko 64′), Shalulile.

Related posts

Kaindu met en garde Zanaco malgré la victoire à l’extérieur de la CAF

Kaindu met en garde Zanaco malgré la victoire à l’extérieur de la CAF

L’entraîneur de Zanaco, Kevin Kaindu, a salué son équipe pour avoir lancé sa campagne en Ligue des champions de...

Buffaloes prêtes pour le défi féminin CAFCL

Buffaloes prêtes pour le défi féminin CAFCL

L’entraîneur du Green Buffaloes Women’s FC, Charles Haalubono, attend avec impatience les défis qui les attendent dans les eaux...

McCarthy salue AmaZulu après la progression de la CAFCL

McCarthy salue AmaZulu après la progression de la CAFCL

Le manager d’AmaZulu, Benni McCarthy, a salué son équipe après avoir assuré la progression vers le prochain tour des...

Jogos de Hoje Brasileirão Série A 2022: Partidas Imperdíveis

Jogos de Hoje Brasileirão Série A 2022: Partidas Imperdíveis

Jogos de hoje Brasileirão Série A 2022 foram os jogos mais prestigiados do futebol. Vamos explorar os jogos e...

Sundowns dépasse AmaZulu en ouverture de la saison

Sundowns dépasse AmaZulu en ouverture de la saison

Mamelodi Sundowns a lancé la défense de son titre avec une victoire 1-0 sur AmaZulu lors du match d’ouverture...

Onuachu réitère son engagement envers Genk

Onuachu réitère son engagement envers Genk

L’international nigérian Paul Onuachu a réitéré son engagement envers son club belge KRC Genk. Cela survient après que l’imposant...