Le Zimbabwe et l’Afrique du Sud ont ouvert le groupe G du tournoi africain de qualification pour la Coupe du monde 2022 avec un match nul et vierge au Stade national des sports de Harare vendredi.
Le résultat représente un solide départ pour les visiteurs Bafana Bafana, tandis que les Warriors auront le sentiment qu’ils auraient dû faire davantage de leur domination de la possession.
L’Afrique du Sud a créé la première occasion huit minutes après le début du match, avec une routine de corner trouvant Evidence Makgopa libre dans la surface de réparation, mais l’attaquant n’a pas pu diriger une tête cadrée.
Teboho Mokoena a failli marquer une frappe à longue distance spectaculaire à la 17e minute, mais le gardien du Zimbabwe Talbert Shumba a fait un arrêt exceptionnel à une main pour détourner l’effort pour un corner.
Vers la demi-heure, le Zimbabwe a commencé à mettre de la pression en attaque, Khama Billiat voyant son puissant entraînement se retourner pour un corner du gardien Ronwen Williams.
Bafana Bafana était coupable d’avoir donné le ballon avec négligence, permettant aux Warriors de prendre possession du ballon jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps, mais l’intervalle est arrivé avec les équipes toujours bloquées à 0-0.
L’Afrique du Sud a effectué un changement tactique au début de la seconde mi-temps, remplaçant Gift Links par Bongokuhle Hlongwane dans le but d’apporter plus de créativité à leur jeu.
Et le remplaçant a failli sortir de l’impasse peu après l’heure de jeu, effectuant une puissante course sur le flanc droit avant de décocher un puissant tir bas qui a dépassé Shumba mais a été dégagé de la ligne par Takudzwa Chimwemwe.
Le Zimbabwe appréciait généralement plus le ballon et semblait être l’équipe la plus proactive, mais SA était dangereux chaque fois qu’il avait l’occasion d’aller de l’avant, Percy Tau forçant notamment un bel arrêt de Shumba à la 76 minutes avec une frappe plongeante.
Cela s’est avéré être la dernière chance claire à chaque extrémité, les équipes se contentant d’une part du butin. L’Afrique du Sud sera de retour dans le Groupe G le lundi 6 septembre avec un match à domicile contre le Ghana au stade FNB de Johannesburg, tandis que le Zimbabwe se rendra le lendemain pour affronter l’Éthiopie au stade Bahir Dar.
Zimbabwé 0
Afrique du Sud 0
Zimbabwe : Shumba, Chimwemwe, Munetsi, Lunga, Bhasera, Kamusoko, Mudimu, Billiat, Musona, Mahachi (T. Rusike 58′), Kadewere (Dzvukamanja 58′)
Afrique du Sud : Williams, Morena, Xulu, De Reuck, Mobbie, Links (Hlongwane 46′), Mokoena, Mvala, Singh (Letsoalo 73′), Makgopa, Tau (Mbule 78′)
Related posts
Buffaloes prêtes pour le défi féminin CAFCL
L’entraîneur du Green Buffaloes Women’s FC, Charles Haalubono, attend avec impatience les défis qui les attendent dans les eaux...
Pronostics gratuits et Paris sur le football
Celta 22:04 30 Apr Levante X1 1.82 X 3.68 X2 4.6 Geztepe 16:04 28 Apr Trabzonspor X1 3,22 X 3,54 X2 2.19 Khatayspor 20:04 27...
Crinière mentalement et physiquement prête à livrer à Liverpool
La star sénégalaise Sadio Mane dit qu’il se sent rafraîchi alors qu’il cherche à retrouver sa meilleure forme pour...
L’ancien international nigérian Garba Lawal a déclaré que le manager des Super Eagles, Gernot Rohr, n’avait aucune excuse avant...
McCarthy salue AmaZulu après la progression de la CAFCL
Le manager d’AmaZulu, Benni McCarthy, a salué son équipe après avoir assuré la progression vers le prochain tour des...
‘Downs and Chiefs prêt pour le début du combat des poids lourds
Mamelodi Sundowns et Kaizer Chiefs auront un combat des poids lourds en début de saison lorsqu’ils s’affronteront lors du...