Bucs v ‘Downs en tête d’affiche de l’action DStv Premiership ce week-end

admin Last updated on: May 27, 2023

La rencontre des poids lourds des Orlando Pirates et des Mamelodi Sundowns sera la tête d’affiche de l’action DStv Premiership ce week-end, avec huit matchs prévus du vendredi 24 au dimanche 26 septembre.

Les pirates ont retrouvé une bonne forme ces derniers temps, accumulant des victoires consécutives contre le Swallows FC et Chippa United, ce qui suggère qu’ils trouvent leur identité sous l’équipe de co-entraîneurs par intérim de Mandla Ncikazi et Fadlu Davids.

Pourtant, ils seront confrontés au test le plus sévère possible de leurs titres de champion contre les champions en titre, Sundowns étant en tête du classement après trois victoires en quatre matchs. En fait, les Brésiliens n’ont même pas encore concédé de but en championnat cette saison.

« Nous essayons de nous assurer que nous cherchons à jouer un match parfait et nous en parlons tout le temps. Et, bien sûr, la perfection n’existe pas mais le désir de vouloir être parfait est très important, car lorsque vous recherchez la perfection, même lorsque vous ne l’atteignez pas, vous atteignez un niveau d’excellence et c’est ce que nous voulons », a déclaré ‘Downs co-entraîneur Rulani Mokwena.

L’action du week-end commencera vendredi avec le Swallows FC et Cape Town City cherchant à essuyer les lourdes défaites du week-end dernier – les Birds et les Citizens ont chacun été battus 3-0, respectivement par SuperSport United et Stellenbosch FC – tandis que samedi après-midi présente également Sekhukhune United à domicile contre Golden Arrows et AmaZulu accueillant le Baroka FC à Durban.

Les matchs de samedi en début de soirée voient Stellenbosch et SuperSport chercher à maintenir leur forme solide, avec des matchs à domicile contre Chippa United et Maritzburg United respectivement.

Dimanche s’ouvre avec Royal AM poursuivant un triplé de victoires lorsqu’ils accueillent TS Galaxy au stade de Chatsworth, avant que la manche ne se termine par un affrontement en début de soirée au stade Peter Mokaba dans lequel les Kaizer Chiefs seront sous pression pour obtenir une victoire contre les nouveaux venus dans la ligue Marumo Gallants.

Les chefs ont subi des défaites consécutives dans la ligue et l’entraîneur Stuart Baxter s’est même excusé après la défaite 4-1 du week-end dernier aux mains de Royal. «Ce n’est pas assez bon et c’est embarrassant et je m’excuse auprès des supporters. On revient au même vieux », a déploré l’Anglais.

Calendrier du week-end DStv Premiership

vendredi 24 septembre

17h00 : Swallows FC contre Cape Town City

samedi 25 septembre

15h00 : Sekhukhune United contre Golden Arrows

15h00 : AmaZulu contre Baroka FC

15h00 : Orlando Pirates contre Mamelodi Sundowns

17h00 : Stellenbosch FC contre Chippa United

17h00 : SuperSport United contre Maritzburg United

dimanche 26 septembre

15h00 : Royal AM contre TS Galaxy

17h00 : Marumo Gallants contre Kaizer Chiefs

Related posts

Osimhen condamné à deux matches de suspension

Osimhen condamné à deux matches de suspension

L’attaquant nigérian Victor Osimhen s’est vu imposer une suspension de deux matches par les autorités pour sa faute de...

Osimhen marque alors que le Nigeria bat le Cap-Vert

Osimhen marque alors que le Nigeria bat le Cap-Vert

Le Nigeria est revenu de l’arrière pour remporter une victoire 2-1 sur le Cap-Vert lors du match de qualification...

Nous avons respecté notre adversaire et joué dur

Nous avons respecté notre adversaire et joué dur

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a félicité son équipe pour sa performance lors d’une victoire 8-0 sur Djibouti lors...

Je dois marquer plus de buts !

Je dois marquer plus de buts !

L’arrière gauche sénégalais Fode Ballo-Toure a admis qu’il devra améliorer ses statistiques de buts maintenant qu’il a rejoint les...

Zimbabwe tenu 0-0 par l’Afrique du Sud

Zimbabwe tenu 0-0 par l’Afrique du Sud

Le Zimbabwe et l’Afrique du Sud ont ouvert le groupe G du tournoi africain de qualification pour la Coupe...

Espagne. Division Primera

Espagne. Division Primera

Sur la coopération