Performance contre l’Angola pas satisfaisante

admin Last updated on: May 27, 2023

Le sélectionneur égyptien Hossam El Badry a qualifié la performance de son équipe contre l’Angola d’insatisfaisante, le mentor des Pharaons espérant une meilleure performance lorsqu’ils affronteront le Gabon dimanche.

Les Nord-Africains ont débuté leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 par une victoire mercredi soir en battant l’Angola 1-0 au Caire, avec un penalty précoce de Magdi Afsha.

Pourtant, ce n’était pas une performance impressionnante des Pharaons, même l’absence des joueurs clés Mohamed Salah et Mohamed Elneny n’excusant pas une performance décousue et chancelante dans laquelle ils ont sans doute eu la chance de revendiquer la victoire.

« Le premier match est toujours difficile, et nous n’avons même pas eu le temps de nous préparer, sauf tactiquement. Les joueurs étaient également très fatigués », a expliqué El Badry, cité par KingFut.

« La condition dans laquelle nous nous sommes retrouvés était difficile, avec certains blessés et l’absence d’autres, mais j’étais sûr que les gens comprendraient parce que la victoire est la chose la plus importante dans cette période.

« Nous ne sommes pas satisfaits de la performance, bien sûr, mais nous en sommes encore au début. Nous avons été exposés à des conditions difficiles, avec l’absence de certains joueurs et la blessure d’autres.

« Il y a eu un peu de précipitation accumulée avec un mauvais positionnement en première mi-temps, ce qui a donné à l’Angola l’opportunité d’avoir plus de possession, en plus de nombreuses mauvaises passes de notre part. Mais les joueurs avaient une grande envie et une grande détermination de gagner. Les erreurs ont été réduites en seconde période.

« Nous devons améliorer la chimie de l’équipe, et cela n’arrivera qu’avec le temps, ce qui a été confirmé précédemment. Lorsque nous avons le temps d’être ensemble, la performance devient meilleure. Il y a aussi des joueurs qui doivent s’améliorer car leurs performances affectent grandement notre attaque.

L’Egypte espère avoir Salah et Elneny dans son équipe pour le match contre le Gabon à Franceville dimanche, ainsi que Mostafa Mohamed, l’incertitude de ce dernier sur l’avenir de son club à la fin du mercato l’excluant du match contre Angola.

« Je n’ai pas donné à Mostafa Mohamed la permission de s’absenter du camp, mais j’ai compris sa position, car c’était le dernier jour du mercato et on ne savait pas quelle serait sa prochaine décision », a ajouté El Badry.

« Il a traversé une situation difficile et maintenant il est arrivé au camp. La priorité pour le Gabon sera pour ceux qui étaient avec nous depuis le début.

Related posts

Jogos de Hoje na Globo: Melhores Momentos do Futebol ao Vivo

Jogos de Hoje na Globo: Melhores Momentos do Futebol ao Vivo

Jogos de hoje na Globo, ou Rede Globo, é uma das principais emissoras de televisão do Brasil com um...

Africa’s Road to Qatar se prépare pour la deuxième journée

Africa’s Road to Qatar se prépare pour la deuxième journée

Le tournoi africain de qualification pour la Coupe du monde 2022 se préparera pour la deuxième journée de la...

pourquoi Tottenham devrait signer Bisouma

pourquoi Tottenham devrait signer Bisouma

La légende de Tottenham Hotspur, Paul Stewart, a exhorté son ancien club à signer l’international malien Yves Bissouma de...

Moriba du Barça troque l’Espagne contre la Guinée

Moriba du Barça troque l’Espagne contre la Guinée

Le milieu de terrain de Barcelone Ilaix Moriba aurait échangé son allégeance internationale de l’Espagne à son pays de...

Osimhen marque alors que le Nigeria bat le Cap-Vert

Osimhen marque alors que le Nigeria bat le Cap-Vert

Le Nigeria est revenu de l’arrière pour remporter une victoire 2-1 sur le Cap-Vert lors du match de qualification...

Bordeaux signe Onana

Bordeaux signe Onana

L’international camerounais Jean Junior Onana a terminé son transfert aux anciens champions de France du FC Girondins de Bordeaux....