Osimhen marque alors que le Nigeria bat le Cap-Vert

admin Last updated on: May 27, 2023

Le Nigeria est revenu de l’arrière pour remporter une victoire 2-1 sur le Cap-Vert lors du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 – Groupe C – à l’Estádio Municipal Adérito Sena mardi soir.

En conséquence, les Super Eagles ont maintenu leur avance en tête du classement du groupe C avec quatre matches à jouer, tandis que les Blue Sharks sont restés troisièmes au classement.

Les Super Eagles ont commencé le match brillamment et ils auraient dû marquer un but tôt après que Shehu Abdullahi ait joué une passe brillante à Ahmed Musa, qui a placé son effort au-dessus de la barre transversale.

Les Blue Sharks ont ensuite progressé progressivement dans le match et ils ont ouvert l’impasse grâce à Dylan Tavares, qui a saisi une longue passe et a marqué pour donner au Cap-Vert une avance de 1-0 à la 20e minute.

Cependant, l’avance n’a duré que 10 minutes, les visiteurs ayant égalisé les choses après que le gardien Vozinha ait paré le centre de Jamilu Collins sur le chemin de Victor Osimhen et que la star du SSC Napoli ait marqué pour porter le score à 1-1.

Les visiteurs ont ensuite poussé pour leur deuxième but du match et Chidera Ejuke a tenté de surprendre Vozinha avec un curleur de la gauche, mais le gardien de 35 ans était alerte car il a fait un bel arrêt et le score était de 1-1 à la intervalle.

Le Nigeria a continué à lancer des attaques après le redémarrage et l’entraîneur du Cap-Vert Bubista a décidé de présenter l’attaquant suisse Vagner à l’heure de jeu alors qu’il cherchait à changer le teint du jeu.

Cependant, les Super Eagles n’ont pas levé le pied de la pédale et ils ont eu une chance de prendre l’avantage pour la première fois après le blocage du centre d’Osimhen, mais le tir d’Henry Onyekuru a été bien sauvé par Vozinha.

L’équipe de l’entraîneur Gernot Rohr a ensuite marqué un but lorsque Santos Rocha a tenté de renvoyer le ballon à Vozinha, qui était hors de sa ligne de but et le ballon a navigué dans un filet vide pour porter le score de 2-1 au Nigeria avec 14 minutes à jouer. l’horloge.

Le Cap-Vert a eu une chance d’arracher un but égalisateur tardif dans les arrêts de jeu, mais la tête libre de Willis Furtado est allée directement dans les mains du gardien Maduka Okoye, et finalement, le Nigeria est sorti vainqueur 2-1.

Cap Vert (1) 1 (D. Taraves 20′)
Nigéria (1) 2 (Osimhen 30′, Rocha 76′)

Cap Vert : Vozinha, Lopes, Ponck, Andrade (Soares 77′), Monteiro (J. Tavares 77′), Rodrigues (Vagner 60′), K. Pires (Lopes 83′), D. Tavares, Rocha, Mendes (Furtado 84′), Furtado.
Nigéria : Okoye, Omeruo, Awaziem, Collins, Abdullahi, Bonke, Michael, Musa (Moffi 73′), Ejuke (Sanusi 84′), Simon (Onyekuru 73′), Osimhen (Onuachu 84′).

Related posts

Espagne. Division Primera

Espagne. Division Primera

Sur la coopération

Kabaso calme au milieu de l’intérêt d’AmaZul

Kabaso calme au milieu de l’intérêt d’AmaZul

Le capitaine et défenseur de Chipolopolo Zambie, Kabaso Chongo, a déclaré que les affaires étaient comme d’habitude pour lui...

Real Madrid

Real Madrid

Sur la coopération

Jogos de Hoje da Champions League: Competição de Alto Nível

Jogos de Hoje da Champions League: Competição de Alto Nível

Jogos de hoje da Champions League atraem milhões de fãs apaixonados pelo futebol. Vamos explorar os jogos e fornecer...

Une discussion avec Xavi m’a convaincu de rejoindre Al Sadd

Une discussion avec Xavi m’a convaincu de rejoindre Al Sadd

Le capitaine ghanéen Andre Ayew a déclaré avoir réalisé qu’Al Sadd était « le bon endroit » pour lui après avoir...

Rohr n’a pas d’excuses

Rohr n’a pas d’excuses

L’ancien international nigérian Garba Lawal a déclaré que le manager des Super Eagles, Gernot Rohr, n’avait aucune excuse avant...