Une discussion avec Xavi m’a convaincu de rejoindre Al Sadd

admin Last updated on: May 27, 2023

Le capitaine ghanéen Andre Ayew a déclaré avoir réalisé qu’Al Sadd était « le bon endroit » pour lui après avoir parlé au manager du club, Xavi Hernandez.

Le milieu de terrain-attaquant de 31 ans a récemment rejoint les champions du Qatar en titre pour un contrat de deux ans en tant qu’agent libre.

Ayew est officiellement devenu agent libre après l’expiration de son contrat avec l’équipe du championnat anglais de Swansea City fin juin 2021.

Le joueur gaucher a révélé qu’il s’était entretenu avec l’Espagne et la légende du FC Barcelone Xvi, avant de rejoindre le club.

« Dès que j’ai été informé qu’Al-Sadd était intéressé, j’ai tout de suite pensé que c’était une très bonne idée pour moi », a déclaré Ayew sur le site officiel de son nouveau club.

« Pour moi, c’est le meilleur club du Golfe ; J’ai regardé leur style de jeu et c’est le meilleur club ici.

« C’est aussi un club avec lequel j’ai une histoire personnelle du fait de mon père. J’ai suivi le club quand j’étais jeune parce que mon père suivait toujours les résultats du club.

Le père d’André, Abedi Pele, qui est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs africains de sa génération, a joué pour Al Sadd au début des années 80.

« Ce n’était pas une surprise pour moi, j’étais très heureux et fier, mais j’ai dû prendre du temps pour prendre une décision, car j’avais quelques offres du Golfe et d’Europe, donc j’ai dû prendre le temps de faire la bonne décision », a-t-il ajouté.

« Mais dès que j’ai parlé à l’entraîneur Xavi, j’ai su que c’était le bon endroit pour moi pour mon avenir. Ensuite, j’ai pris la décision de venir et tout s’est passé rapidement.

Ayew est actuellement avec ses coéquipiers d’Al Sadd à Barcelone, en Espagne, où ils se préparent pour la nouvelle atari Stars League qui devrait commencer le mois prochain.

Related posts

Crinière mentalement et physiquement prête à livrer à Liverpool

Crinière mentalement et physiquement prête à livrer à Liverpool

La star sénégalaise Sadio Mane dit qu’il se sent rafraîchi alors qu’il cherche à retrouver sa meilleure forme pour...

Chipolopolo fait une déclaration en Mauritanie

Chipolopolo fait une déclaration en Mauritanie

Chipolopolo a remporté vendredi une première victoire historique à l’extérieur en battant la Mauritanie 2-1 lors de la première...

Côte d’Ivoire, SA, les grands gagnants de l’action WCQ de lundi

Côte d’Ivoire, SA, les grands gagnants de l’action WCQ de lundi

La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud ont été les grands vainqueurs des qualifications pour la Coupe du monde...

Clubless Bony impatient de rejouer au foot

Clubless Bony impatient de rejouer au foot

L’international ivoirien Wilfried Bony a admis qu’il cherchait désespérément un nouveau club à l’approche de la nouvelle saison. Le...

Rohr n’a pas d’excuses

Rohr n’a pas d’excuses

L’ancien international nigérian Garba Lawal a déclaré que le manager des Super Eagles, Gernot Rohr, n’avait aucune excuse avant...

Le patron de la NFF ne regrette pas les commentaires des « ligues obscures »

Le patron de la NFF ne regrette pas les commentaires des « ligues obscures »

Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, a déclaré qu’il ne regrettait pas d’avoir déclaré...