Sundowns dépasse AmaZulu en ouverture de la saison

admin Last updated on: May 27, 2023

Mamelodi Sundowns a lancé la défense de son titre avec une victoire 1-0 sur AmaZulu lors du match d’ouverture de la saison 2021/22 DStv Premiership au Loftus Versfeld Stadium de Tshwane vendredi.

Themba Zwane a marqué le seul but du match à l’aube de la mi-temps pour mener les Brésiliens aux trois points et en tête du classement de la ligue.

Après un retard de jeu dû au fait que Kennedy Mweene a dû se précipiter dans les vestiaires pour des raisons non précisées, le début de match a été plutôt plat comme cela a souvent été le cas lors des premiers matchs de saison.

Le premier tir de vraie colère est tombé sur Haashim Domingo à la 33e minute du match. Le ballon est tombé favorablement pour le meneur de jeu des Sundowns à l’orée de la surface, mais il n’a pu réussir qu’à faire pétiller son faible effort au large du but de Veli Mothwa.

En l’absence d’opportunités à venir, les deux équipes semblaient prêtes à entrer dans la pause à la mi-temps, mais un manque de concentration de Thembela Sikhakhane a donné à Sundowns une chance en or de sortir de l’impasse. L’arrière droit d’Usuthu a abattu Peter Shalulile à l’intérieur de la surface de réparation, laissant à l’arbitre d’autres choix que de désigner le point. Zwane a dûment intensifié et envoyé Mothwa dans le mauvais sens pour le premier but de la campagne.

Benni McCarthy a tiré ses troupes à la mi-temps et AmaZulu est sorti en tirant après la pause avec Tapelo Xoki en tête à deux minutes de la mi-temps.

AmaZulu a continué à pousser pour l’égalisation et semblait sûr de marquer après une confusion défensive dans la surface de réparation des Sundowns, mais Rushine de Reuck a réussi un superbe tacle de dernier recours pour empêcher Lehlohonolo Majoro de se retirer à bout portant pour épargner les rougissements de son équipe. .

Usuthu a continué à sembler le plus susceptible de marquer le prochain malgré les éclairs de Sundowns lors de la contre-attaque, mais à la fin, les hôtes ont tenu bon pour lancer leur campagne sur un pied d’égalité.

Mamelodi Sundowns (1) 1 (stylo Zwane. 44′)
 
AmaZoulou (0) 0
 

Mamelodi Sundowns : Mweene ; Lakay, Lebusa (G.Kekana 74′), De Reuck, Mudau, Coetzee, Mvala, Domingo (Mkhulise 74′), Modiba (Sirino 66′), Zwane (Morena 74′), Shalulile (Safranko 87′).

AmaZulu : Mothwa ; Zulu, Xoki, Mgwazela, Sikhakhane, Makhaula, Buchanan (Moremi 64′), Sithebe, Maduna (Moleko 80′), Ceesay (Mlambo 76′), Ntuli (Majoro 64′).

Related posts

Palpites de Jogos de hoje no Futemax: Dicas e Previsões

Palpites de Jogos de hoje no Futemax: Dicas e Previsões

Palpites de Jogos de hoje de hoje são os que torcedores fazem para aumentar drama dos jogos. Vamos explorar...

La Côte d’Ivoire et le Cameroun prêts pour le combat des poids lourds

La Côte d’Ivoire et le Cameroun prêts pour le combat des poids lourds

La Côte d’Ivoire et le Cameroun affronteront les poids lourds dans le groupe D du tournoi africain de qualification...

Patson et Mwepu font les 22 finales de Chipolopolo

Patson et Mwepu font les 22 finales de Chipolopolo

L’attaquant de Leicester City Patson Daka et le milieu de terrain de Brighton Enock Mwepu ont été libérés pour...

pourquoi Tottenham devrait signer Bisouma

pourquoi Tottenham devrait signer Bisouma

La légende de Tottenham Hotspur, Paul Stewart, a exhorté son ancien club à signer l’international malien Yves Bissouma de...

Kaindu met en garde Zanaco malgré la victoire à l’extérieur de la CAF

Kaindu met en garde Zanaco malgré la victoire à l’extérieur de la CAF

L’entraîneur de Zanaco, Kevin Kaindu, a salué son équipe pour avoir lancé sa campagne en Ligue des champions de...

Nous avons joué à la Sagrada en signe de protestation

Nous avons joué à la Sagrada en signe de protestation

Petro de Luanda a déclaré qu’il avait disputé son dernier match de championnat Girabola contre les champions nouvellement couronnés...